Archives de catégorie : Non classé

Carnaval 2022

Nous l’avons préparé et attendu depuis 2 ans, il est arrivé le 26 Mars! Monsieur Carnaval était dans les rues de Saint Médard et notre comité, comme chaque année, y participait, aux cotés des comités Espagne et Italie.

Sur le thème de l’espace, nous avons collaboré aux activités carvalesques habituelles :

construction du char autour du personnage du Petit Prince,                           

participation au défilé déguisés                                                                                participation à la tenue du stand

Et bien sûr, la fête s’est achevée par un sympathique  repas en commun .

A l’année prochaine !!

 

Conférence Histoire de l’art : Der Blaue Reiter

Chers adhérents,

Le comité de jumelage Allemagne vous propose une conférence Histoire de l’Art sur l’œuvre de Der Blaue Reiter le mercredi 16 mars 2022 à 20h30.
Cette conférence sera assurée par M. Philippe Lavigne, professeur d’Histoire de l’Art, et aura lieu à la salle Simone Veil (Espace Cap Ouest) rue Aurel Chazeau à St Médard en jalles.
L’entrée est gratuite.
Vous trouverez en pièce jointe l’affiche d’information.
Nous espérons vous y retrouver nombreux.
Amicalement
Le bureau

Rencontre des maires Merzig & St Médard

Les maires de Merzig et de Saint Médard ont souhaité se rencontrer, de manière plutôt informelle : voici le récit de ces moments privilégiés du jumelage, du 8 au 10 octobre 2021!

-le vendredi : accueil à l’aéroport par les représentants de la municipalité et notre bureau.

Le Maire de St Médard, Stéphane Delpeyrat a ensuite reçu la délégation allemande ainsi que les représentants du comité de jumelage

Le samedi : visite du marché, rencontre devant l’arbre du jumelage dans le parc de l’ingénieur avec d’autres membres du comité de jumelage, visite du musée du patrimoine commentée par Arlette Capdepuy présidente de l’association du Patrimoine.

Lors de cette visite, plusieurs projets ont été proposés :

  1. La course des employés de la mairie de Saint Médard vers Merzig du 23 au 27 mai 2022. Des allemands pourraient se joindre à la course.
  2. Les deux maires ont envisagé d’entretenir les liens entre les deux villes grâce à des rencontres sportives qui amèneraient des personnes plus jeunes dans les échanges.
  3. Il pourrait y avoir également la création de « summercamps » qui pourraient accueillir une dizaine d’adolescents.

A suivre !!