Objectifs du comité

Le Comité de Jumelage St Médard en Jalles – Merzig est une   association  loi 1901 , sans but lucratif – dont le siège est situé au   129 avenue Montaigne – 33160 St Médard en Jalles.
Animée par une équipe de bénévoles, cette association   s’est  donné pour ambition d’une part de renforcer les liens entre   les  familles  des deux villes jumelles et d’autre part de favoriser les   échanges culturels en organisant des rencontres et des séjours   entre les adhérents et les habitants de Merzig   (Sarre).
Les objectifs fixés sont :
–  renforcer les liens entre les membres de la section au travers   d’activités conviviales.
–  susciter ainsi de nouvelles adhésions et multiplier le nombre   des familles participant aux échanges par la recherche de thèmes   porteurs.
– renouveler les activités poursuivies dans le cadre des   échanges scolaires.
– développer les contacts avec les deux municipalités,   notamment avec nos correspondants officiels allemands,
–  faciliter, enfin, les contacts avec nos familles d’accueil par la   poursuite, voire le développement, des cours d’allemand.

 Chaque année paire, les familles françaises rendent visite à leurs   correspondants de Merzig et chaque année impaire le comité de   jumelage accueille à St Médard en Jalles les familles allemandes.

Le comité de jumelage de la ville SAINT-MEDARD-EN-JALLES est une association comprenant trois sections. Chaque section représente une des villes avec qui la commune est jumelée.

Allemagne, Espagne, Italie.

Un site utilisant WordPress